Chers parents,
Vous venez d’inscrire votre enfant dans un établissement de l’enseignement catholique.
L’APEL Oratoire est heureuse de vous accueillir et vous souhaite la bienvenue.
Qu’est ce que l’APEL : Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre
C’est avant tout, une équipe de parents bénévoles qui participent à la vie de l’établissement, mais aussi, un Mouvement apolitique et non confessionnel, soutenant dans un dialogue libre et constructif, le caractère propre de l’Enseignement Catholique.
Les ressources de l’association proviennent exclusivement des cotisations de ses membres et permettent donc de soutenir les différents projets menés tout au long de l’année par les parents bénévoles de l’association.
Accepter de payer cette cotisation familiale ne vous engage pas à être membre de l’équipe mais permet à l’APEL d’exister …
LISTE DES MEMBRES DU BUREAU APEL ORATOIRE SAINT MARIE 2015-2016
PRESIDENTE CASTILLO ROS Natacha Emilien Mélanie Lucie 4B 1ES -bac S 2015
Vice- PRESIDENTE MEUNIER Claire Amélie Alexandre Paul Clémence Juliette St Paul 6D 4B 2D 1S
Vice- PRESIDENT DELAGE François Caroline 3A
TRESORIER SENSEBE Jean-Philippe Arnaud Nicolas 2D -bac S 2015
TRESORIER Adjointe PLANA Christine Clémence 2D
SECRETAIRE SERES Anne Enguerrand 1 S
SECRETAIRE Adjointe BOYER Catherine Leo Clara 5B+ 2C
MEMBRE BACHELLERIE Frédérique Salomé Jules 6C 3A
MEMBRE DEVILLE Valerie Léonie Pierre St Paul TS
MEMBRE DEVISME Richard Déborah 4B
MEMBRE FERREIRO Elodie Jules Lucas Montégut 5D
MEMBRE HOCHE Sandrine Nathan 3B
MEMBRE POUBLAN Sabine Benjamin 6D
1. Les différentes actions de l’APEL Oratoire en 2014-2015:
Pour le collège et le lycée :
En octobre 2014 : Réunion d’information sur le rôle de parents- délégués de classe
En novembre : achat de livres ( Bd –romans –mangas) pour le collège et en mars 2015 pour le lycée. (Claire et Valerie)
En février 2015 : conférence de Mme Claire GRATIAS écrivaine de livres de fiction jeunesse (mis à disposition dans les deux CDI) (Jean-Philippe)
En février : un soutien aux portes ouvertes : Le stand collation collège et information BAL au lycée (claire-Élodie-Frédérique-Sandrine –Catherine)
En mars : petite participation financière au Gala des lycéens « PREM’s »
En mai : une conférence à l’attention des parents au diocèse: « l’impact des écrans sur nos enfants » (Elodie et Catherine)
En juin : la participation à la Soirée Grillade (stand pâtisserie) au profit du thème pastoral
2. Les plus de la cotisation APEL :
Abonnement au magazine « Famille et Education » (5 numéros) qui propose des informations pratiques, des conseils et des témoignages sur l’éducation et la scolarité.
Accès au site internet www.apel.asso.fr, conçu pour répondre à toutes les questions concernant l’éducation et la scolarité des enfants.
Accès à la plate-forme téléphonique nationale n° azur 0 810 255 255
De juin à septembre : La Bourse au livres du Lycée
Rachat en juin des livres de secondes, premières et terminales des différentes sections+ préparation des commandes 2015 en juillet + organisation des piles par classe en aout + distribution le jour de la rentrée aux élèves (tous les membres du bureau se sont mobilisés pendant l’été et des parents volontaires)
3. Et pour cette rentrée 2015-2016 :
La possibilité POUR LES COLLEGIENS ET LES LYCEENS de commander un « kit rentrée » (fiche remise dans le dossier d’inscription):
La tenue de sport obligatoire : T-shirt rouge avec logo ORATORIEN (technique), et short blanc (technique) + une clé USB (8 Go)
Il nous reste quelques tenues en 12 et 14 ans
Si vous désirez apporter votre aide au bureau ou pendant les manifestations importantes envoyez nous vos coordonnées par mail.
Et si vous désirez participer la prochaine réunion : elle sera le jeudi 19 Novembre à 20h (salle B101 –conseils de classe)
Nous serions ravis d’avoir un peu d’aide et profiter de vos compétences….
Les membres de l’APEL sont à votre entière disposition soit par courrier : Deux boîtes aux lettres (collège et lycée) soit par mail : apeloratorien32@gmail.com, afin de répondre à toutes vos interrogations.
BONNE RENTREE A TOUS