N’oubliez-pas de contacter votre opérateur pour vous informer des coûts liés à l’utilisation de votre téléphone mobile à l’étranger.
Vérifiez les points suivants :
- Initialisez le code de votre messagerie vocale si ce n’est pas fait.
- Avez-vous l’option « internationale » ?
Vérifiez les coûts suivants :
- Appels (en réception / en émission)
- SMS / MMS (en réception / en émission)
- Utilisation du réseau Internet (attention aux mises à jour automatiques d’applications qui consomment énormément de bande passante). La liaison Internet est payante à l’étranger et n’est pas toujours comprise dans votre forfait (ou comprise mais limitée à par exemple 100Mo).
- Option « internationale ».
Recommandations pour Internet :
1) désactiver le réseau de données sur votre téléphone (data). Vous recevrez toujours les appels et les sms / mais plus aucune liaison Internet.
2) activer à nouveau quand vous en avez besoin (récupération d’emails, etc.).
3) désactiver après utilisation d’Internet.
Vous trouverez peut être également quelques hotspot wifi sur place…
Plus d’informations sur le site QUECHOISIR