• Slider Image 1

Chers parents,

L’APEL (Association des Parents de l’Enseignement Libre) est une association de la loi de 1901 à but non lucratif. Une équipe de bénévoles qui participe à la vie du collège et du lycée dont les ressources proviennent exclusivement des cotisations de ses membres.

1. Votre financement a déjà permis :

– L’achat de livres/ BD, jeux pour les 2 bibliothèques, celle du collège et celle du lycée.
– Soutien financier de sorties extra-scolaires.
– Le soutien et le financement des bus pour une participation des élèves de secondes, 1ères et Terminales à la Journée des Orientations au Salon InfoSup de Toulouse.
– D’organiser des conférences pour nos enfants et nous, parents.
– Le soutien reconduit à l’Association des Anciens Elèves pour les rencontres au lycée.
– Le financement pendant la pandémie du test du projet de Méditation de Pleine Conscience largement plébiscité par les participants.
– La participation au lancement du projet IMPALA, destiné à aider les jeunes dans leur orientation avec un outil simple et amusant, pour apprendre à se connaitre, découvrir leurs forces, leurs valeurs et leur projet.
– Participation à l’aménagement de la salle Agora (salle des élèves)

2. L’APEL, c’est aussi quatre services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation :

– Famille & éducation, le magazine qui, tous les deux mois, apporte aux parents
d’élèves des informations pratiques et utiles sur la vie scolaire, les questions éducatives
et de société, et les activités de loisirs pour les enfants.

– www.apel.fr, le site internet qui, mis à jour quotidiennement, répond aux interrogations
des parents sur la scolarité et l’éducation de leurs enfants.

– APEL Service, un service téléphonique (01 46 90 09 60), où des spécialistes
(conseillers scolaires, éducateurs spécialisés, psychologues, …) répondent à toutes les
questions des parents concernant la scolarité, l’orientation, les difficultés éducatives
rencontrées.

– Le Service d’information et de conseil aux familles, qui propose, dans chaque
département ou académie, un accueil personnalisé et gratuit pour renseigner sur les
études et les professions, ainsi que sur les difficultés rencontrées par les enfants
(problèmes scolaires, handicap, adolescence …).

Le coût de l’adhésion à l’APEL est de 24 € pour l’année (prélevé au mois de septembre). Une adhésion par famille.

Les membres de l’association pour l’année 2021/2022:

Présidente : Mme Laurence REIG-DALLES christophedalles@orange.fr

Vice-Présidente : Mme Nadège BOUTAN nadege.boutan@orange.fr

Trésorier : Antoine BRU antoine@abru.fr

Trésorière Adjointe : Mme Delphine LABADIE delphinelabourgade@yahoo.fr

Secrétaire : Mme Joëlle REGNAUT jregnaut@yahoo.fr

Secrétaire Adjointe : Mme Séverine JUNQUE-BALLE severineballe1@gmail.com