Les élèves de la chorale et de l’atelier théâtre du collège ont présenté leur création « Camille sur le fil » devant leurs familles et amis au Dôme samedi 24 juin. Accompagnés de musiciens professionnels , se situant entre le genre de la comédie musicale et du polar , le spectacle raconte l’histoire d’une jeune femme couturière dans le Paris des années 30 rêvant d’une autre vie . Sa rencontre sur fond de java et de charleston avec deux hommes que tout oppose, l’artiste et le bad boy réveille la garçonne et la rebelle qui dorment en elle.
Nous tenions à remercier vivement notre troupe de jeunes comédiens qui ont donné du meilleur d’eux-mêmes , ont travaillé sans relâche durant deux mois et ont interprété avec beaucoup de justesse et d’audace ces personnages d’un temps passé. Aux choristes qui ont enchanté la salle, aux danseurs qui l’ont enflammée, aux musiciens qui l’ont fait danser.
Une ovation particulière à Geneviève Campistron et à ses élèves du dispositif ULIS pour toutes les idées lumineuses et la confection ingénieuse des décors, accessoires et costumes. A Céline Etienne qui nous a rejoint cette année , à ses chorégraphies enlevées et colorées et son enthousiasme . Et à leurs collaboration précieuses à toutes les deux au travail de mise en scène.
Ce fut un grand moment de partage et d’émotion , de ces moments que l’on a envie de renouveler autant de fois que possible pour faire vivre la scène au coeur de nos aspirations , pour donner du sens à notre enseignement , pour pousser les murs des salles de classe et partir vers d’autres mondes.
C’est pourquoi nous n’en resterons pas là . A la demande d’un public chaleureux, des jeunes artistes impatients de retourner sur les planches , à la rentrée 2017, nous reprendrons les répétitions et proposerons de nouvelles dates . Bienvenue à tous ceux qui voudraient nous soutenir de quelque manière que ce soit, en nous proposant des lieux de représentations, en nous prêtant des costumes , en venant tout simplement applaudir nos jeunes artistes…
Cela fait maintenant douze années que nous proposons des spectacles vivants sur les planches du théâtre d’Auch. Aujourd’hui , nous voudrions ouvrir ce projet afin qu’il dépasse le cadre du spectacle de fin d’année . Et pour poursuivre cette aventure, nous avons besoin de vous !
Cécile Arnoux Garnier &Sophie Brouilhounat