logo-APEL

 

 

 

 

Le mot de la présidente de l’APEL National

Mme Caroline SALIOU

 

Promesses de Rentrée à découvrir  dans le n°513 sept-oct de Famille et Education,

(Le journal que vous recevez grâce à votre cotisation)

 

En résumé :

 

  • A nous parents, de communiquer à nos enfants l’énergie, la confiance, la motivation dont ils ont tant besoin

 

  • A nous association de défendre librement et avec efficacité l’ensemble des familles que nous représentons.

 

Pour  info  dans ce numéro tous les salons de l’orientation 2016-2017 régions / régions

Sur : Studyrama.com

Bonne rentrée à tous

 

 

Chers parents,

 

L’APEL Ste Marie est heureuse de vous accueillir et vous souhaite la bienvenue.

 

Qu’est ce que l’APEL : Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

 

C’est avant tout, une équipe de parents bénévoles qui participent à la vie de l’établissement, mais aussi, un Mouvement apolitique et non confessionnel, soutenant dans un dialogue libre et constructif, le caractère propre de l’Enseignement Catholique.

 

Les ressources de l’association proviennent exclusivement des cotisations de ses membres et permettent donc de soutenir les différents projets menés tout au long de l’année par les parents bénévoles de l’association.

 

 

Accepter de payer cette cotisation familiale ne vous engage pas à être membre de l’équipe mais permet à l’APEL d’exister …

 

MAIS nous avons besoin de vous, au conseil d’administration mais aussi tout au long de l’année, pour enrichir notre trop petite équipe, ce qui risque de nous empêcher de mener à bien des projets  positifs pour nos enfants…

 

Suite à l’Assemblée Générale (vendredi 9 septembre) puis du premier Conseil d’Administration (mercredi 14 septembre) voici :

 

LISTE DES  MEMBRES DU BUREAU APEL ORATOIRE SAINT MARIE  2016-2017
PRESIDENTE CASTILLO ROS Natacha Emilien Mélanie    3A  T L
Vice- PRESIDENTE MEUNIER Claire Amélie Alexandre Paul  Clémence  Juliette St Paul  5C  3B   1 S2 T S2
Vice- PRESIDENT DELAGE François Caroline 2 A
TRESORIER SENSEBE Jean-Philippe Arnaud  1 S2
TRESORIER Adjointe POUBLAN Sabine Benjamin 5 C
SECRETAIRE BOYER Catherine Leo  Clara 4 C 1 S2
SECRETAIRE Adjointe SERES Anne Enguerrand T ES
MEMBRE BOGDAN Christelle Lena Emilie 6B
MEMBRE RUOP Pascal Ludovic 5A
MEMBRE BACHELLERIE Frédérique Salomé Jules 5B 2 B
MEMBRE HOCHE Sandrine Nathan 3B
MEMBRE SEILLAN Bénédicte Philippine 3A
MEMBRE FERREIRO Elodie Lucas 4A
MEMBRE

MEMBRE

LEPLAT

PAGEAUX

Jean-Luc

Carine

Quentin

Baptiste

6B

6A

 

Liste des parents délégués 2016-2017  au lycée:

dlpdf

 

 

 

  1. Les différentes actions de l’APEL Oratoire en  2015-2016:

 

Pour le collège et le lycée :

 

  • En octobre 2015: Réunion d’information sur le rôle de parents- délégués de classe

 

  • En février 2016 Participation financière à la venue d’une troupe au theatre d’Auch (pour élèves collège et lycée)

 

  • En février 2016 : un soutien aux portes ouvertes : Le stand collation collège et information BAL au lycée

 

  • Aide logistique et financière à la création de l’Association des anciens élèves dans le cadre de la semaine des APEL : «  Les métiers ça se découvre » Nous sommes en attente d’un onglet spécifique sur le site de l’ORATOIRE

 

  • En mars 2016 : participation financière au Gala des lycéens «  PREM’s »

 

  • Avril 2016 : CONFERENCE pour les parents : « Comment accompagner son enfant dans ses apprentissages »  Mme Christiane PEBREL

 

  • En juin  2016 : la participation à la Soirée Grillade (stand pâtisserie) au profit du thème pastoral

 

  • opération SOLIDA’RIO (jeux paralympiques septembre 2016) vente de carnet de Tombola qui a rencontré un vif  succès / autres établissements français  BRAVO et MERCI pour eux
  1. Les plus de la cotisation APEL :

 

 

  • Abonnement au magazine « Famille et Education » (5 numéros) qui propose des informations pratiques, des conseils et des témoignages sur l’éducation et la scolarité.

 

  • Accès au site internet apel.asso.fr, conçu pour répondre à toutes les questions concernant l’éducation et la scolarité des enfants.

 

  • Accès à la plate-forme téléphonique nationale  n° azur 0 810 255 255

 

 

  • De juin à septembre  2016 : La Bourse au livres du Lycée

 

Rachat en juin des livres de secondes, premières et terminales des différentes sections+ préparation des commandes 2016 en juillet + organisation des piles par classe en aout + distribution le jour de la rentrée aux élèves (tous les membres du bureau se seront mobilisés pendant l’été ainsi que des parents volontaires)

 

Les membres de l’APEL sont à votre entière disposition  soit par courrier : Deux boîtes aux lettres (collège et lycée) soit par mail : apeloratorien32@gmail.com, afin de répondre à toutes vos interrogations.